APPEL DU PARTI DE GAUCHE REGIONAL POITOU-CHARENTES

Publié le par partidegauche79

APPEL DU PARTI DE GAUCHE REGIONAL POITOU-CHARENTES

AUX MILITANTS ET DIRIGEANTS

DU PARTI COMMUNISTE POITOU-CHARENTES

 

 


"Suite à la réunion de la liste Ensemble et du NPA de vendredi 15 janvier et à l'annonce officielle samedi 16 janvier de l'entrée du MODEM dans les listes conduites par Ségolène ROYAL, le Parti de Gauche en appelle solennellement à son partenaire principal du FDG

 

La situation créée par Ségolène Royal pose de façon accrue et concrète les alliances avec le MODEM. La campagne Poitou-Charentes va donc prendre un tour différent et de portée nationale. Nous rappelons en effet que l'accord qui nous lie au sein du FDG (texte du 18 octobre) exclue toute fusion au 2ème tour avec une liste qui inclurait la présence du MODEM ou de toute personnalité de droite.

Plus qu'ailleurs encore, nous devrons donc dire au premier tour le danger que représente pour la gauche une telle alliance et expliquer aux électeurs qu'ils auront la possibilité de bousculer le rapport de force pour imposer à Royal une alliance avec la gauche plutôt qu'avec le Modem. Au cas où comme nous l'espérons nos listes atteindront les 10 % le PS aura alors une lourde responsabilité  : conserver l'alliance avec des composantes du centre droit ou changer d'alliance avec notre liste. Dans le cas contraire nous devons annoncer dès maintenant que nous prendrons nos responsabilités politiques pour permettre à la gauche, représentée alors par notre seule liste, d'être présente au 2ème tour.

   
Sur cette base le Front de Gauche est en capacité de s'élargir et de faire alliance avec le NPA. Les communistes ne peuvent prendre la responsabilité de rompre cette dynamique unitaire de gauche en laissant de côté une exigence, conforme à nos accords communs et dont nous ne comprendrions pas qu'elle pose problème vue les décisions de S. ROYAL "

 

Publié dans Front de gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article