LETTRE OUVERTE AUX CAMARADES DU PARTI SOCIALISTE

Publié le par partidegauche79

L

LETTRE OUVERTE AUX CAMARADES DU PARTI SOCIALISTE

 

 

 

L’affaire Strauss Kahn, quelque soit sont issue judiciaire, reste un pathétique fait divers.

 

Pour autant il est particulièrement riche d’enseignements au plan politique :

-          sur la considération des femmes dans un univers politique archaïque et machiste ;

-          sur l’aspiration d’un riche et puissant, à diriger un peuple qui aspire à la juste rémunération du travail, à la solidarité et la justice sociale.

Imaginez un instant que le Pari Socialiste ait choisi DSK comme candidat aux élections présidentielles ?

 

La manière dont DSK a réglé le sort de la Grèce et s’apprêtait à régler celui du Portugal, à coup de restriction sociale sans précédent et de libéralisation dramatique, avait déjà permis d’alerter sur les dérives néolibérales du personnage et de ses soutiens au sein du Parti Socialiste. Ils n’hésitent pas à sacrifier les peuples pour sauver les comptes et faire le bonheur des financiers.

A ce titre, la Gauche Européenne a rejeté une nouvelle fois vivement les fausses solutions de l'UE et du FMI, ainsi que les plans d'austérité qui ne visent qu'à servir les intérêts spéculatifs et accroissent le chômage et la pauvreté. L'Europe doit trouver une solution commune dans la solidarité. Ce n'est pas une crise grecque, portugaise, irlandaise ou espagnole. Il s'agit d'une crise européenne. D'ailleurs cette politique d'austérité applique en Grèce, est en passe d'être imposée partout en Europe via le « Pacte pour l'Euro ». (lire artcile du 13 mai site du PG).

Qu’en pense le Parti Socialiste (mais pense t il encore au-delà de la ligne d’horizon de ses chefs ) et surtout sa 1er secrétaire embrouillée dans le pacte de Marrakech ? Elle qui tout en voulant faire croire à une politique de gauche et de rupture avec la politique néo libérale des Sarkozy et consorts, a néanmoins signé un pacte avec DSK, dit « pacte de Marrakech » (du nom de la ville du Maroc  qui abrite le superbe riad de la richissime famille Strauss Kahn) et accepter de se retirer de la course à la présidentielle au bénéfice de DSK.

Au regard des informations dont nous disposons aujourd’hui sur la situation financière de DSK, qui peut sérieusement croire que cet homme aurait défendu une République sociale, laïque et solidaire ! Il est clair désormais que les classes laborieuses,  les  classes moyennes et les plus démunis de ce pays, n’auraient eu d’autres perspectives que celles d’être mangés à la sauce grecque sur l’autel des équilibres financiers de la nation.

 

Mais DSK n’était qu’un stéréotype des candidats potentiels du Parti Socialiste ! Avec son absence, la course pitoyable à la candidature est relancée : « candidat-e » pour quoi, pour qui si ce n’est leur propre égo.

 

Martine reparle à Ségolène, elle-même fâchée avec François, allez don savoir pourquoi, qui est devenu le vilain petit canard après avoir été un grand premier secrétaire (disaient-ils à l’époque). Du coup Martine ignore François au point de ne même plus le nommer ! Mais attention, maintenant que Dominique est empêché, Manuel pourrait bien y allez. Sauf que pour Pierre, Manuel n’est pas le mieux placé pour marcher sur les traces de Dominique, alors il s’interroge à son tour ira ou n’ira pas ? Et n’oublions pas Arnaud qui représenterait bien la gauche de la gauche après avoir tenté en son temps de se rapprocher sans succés de Ségolène. Quant à Laurent, tapi au coin du bois, il attend son heure : on ne sait jamais. Ah j’oubliais : Jack lui avait de plus humbles ambitions : être choisi par Sarkozy pour représenter les Droits : ça n’a pas marché, alors il est très mécontent !!!

 

Que se passe t il donc dans ce Parti Socialiste dont l’histoire remarquable a suscité tant d’espoir jusqu’en 1981! Comment les militants ont t il pu laisser ce parti  devenir au fil des décennies une armée mexicaine clanique, commandée par des caciques, généraux énarques en quête de reconnaissance, d’existence et au final de pouvoir !!!

 

Ceux là mêmes qui depuis des décennies confondent carrière dans la haute administration et carrière politique, qui ont quasiment tous été moulés à l’ENA avec une vision du monde quasi  similaire avant d’être recrutés par leurs pairs pour faire carrière en politique…Ce sont des clones. La preuve, même Martine AUBRY soutient la candidature au FMI de la très libérale Christine LAGARDE : allez comprendre où est la logique politique de gauche !!!

 

 Pour tous ces gens, la politique est un job rentable qu’il faut conserver le plus possible, avec le pouvoir comme cerise sur le gâteau. C’est d’ailleurs une des  raisons pour laquelle le non cumul des mandats et parité, restent une douce chimère malgré les discours. Ils sont semble t il trop accrochés à leurs prérogatives et au fric qui va avec pour laisser leur place.

 

Camarades du Parti Socialiste ressaisissez-vous !!! Regardez ce que vous êtes devenus et ce que vous avez fait de votre idéal de progrès social, de solidarité, de  liberté de parole, de respect de la démocratie. Cessez d’être des pions au service de piètres et pitoyables intérêts particuliers dont le peuple n’a rien à attendre.

 

Plus que jamais il est encore temps de dire avec le Front de gauche : Qu’il s’en aillent tous et  Vive la révolution citoyenne !!!

 

La jeunesse souffle un nouveau vent de l’histoire dans les pays arabes, dans les pays de la méditerranée, en Espagne, en Islande, en Irlande…

 

La presse aux ordres de capitaines d’industrie plus sensibles à la rentabilité de leur fric qu’ l’histoire du Monde, se complait dans ce système de médiocrité et de supercherie. Dès qu’un éléphant du PS fait un pet de travers, c’est 24h d’info non stop ! En revanche, la révolte des jeunes dans quelques grandes villes françaises est passée totalement inaperçue ; la mise en ordre de marche du Front de gauche pour les présidentielles n’a pas été relayée : comment si tout ces évènements considérés comme secondaires, étaient en fait source d’une grande inquiétude au point d’être tus pour mieux préserver l’existant dont les peuples ne veulent plus.

 

Camarades socialistes au nom de votre histoire, au nom de votre idéal vous ne pouvez pas cautionner cette écriture de la France et du Monde !!!

 

Et au lieu de perdre de l’énergie dans des « primaires » à l’américaine, qui n’apporteront rien aux 10 millions de français dans la précarité ou la détresse, faites plutôt le bon choix socialiste du Front de Gauche !!! Vous verrez, vous vous sentirez bien plus en harmonie avec votre idéal de justice, de progrès et de fraternité.

 

Ne vous condamnez pas aux regrets, au contraire soyez porteurs d’un vrai changement et d’une véritable espérance !!!

 

                                                                                                          SALVADOR PG 79

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article