Heuliez

Publié le par partidegauche79

Communiqué du Parti de Gauche
 Sur Heuliez


 « Pour la Camif,  les promesses étaient toutes plus belles les unes que les autres, les envolées lyriques sur "ce qu’on allait voir", d’un volontarisme radical. Les Deux-Sévriens sont témoins du résultat. Pour Heuliez, on peut craindre les mêmes pratiques. Pour le Parti de Gauche la réponse est politique  et nécessite un changement d’attitude politique face au libéralisme ».


Voilà ce que nous avons écrit sur Heuliez pendant la campagne des Régionales. Triste privilège  que de jouer les Cassandre. En espérant une solution positive au problème nous devons néanmoins dénoncer ces façons de faire de la "politique spectacle": que ce soit de la part de la Présidente de région, Ségolène Royal, ou de la part des différents ministres du gouvernement messieurs Bussereau et Estrosi. Ces gens-là se disent responsables: avant les élections, ils promettent tout et n’importe quoi, ensuite profil bas, silence radio ou incantations stériles. La situation économique se dégrade et ils ne renoncent  ni les uns ni les autres à leur "modèle unique", le modèle libéral. Pourtant 50% des électeurs ne les ont pas cautionnés. Pourtant ils ne représentent même pas 25% chacun des inscrits. Cela ne les empêche pas d’imposer leur type de société ouvertement injuste et inégalitaire au plus grand nombre.


Le Parti de Gauche soutient les ouvriers de Heuliez sans promesse mirifique. Mais notre entière solidarité leur est acquise. Avec tous les salariés des entreprises en difficulté, nous continuons  notre combat  pour un changement du système et une société plus juste.

Commenter cet article