Communiqué de presse du Parti de Gauche (PG)

Publié le par partidegauche79

Communiqué de presse du Parti de Gauche (PG)

 

Retraites : nous abrogerons ces mesures

 

La réforme des retraits présentée par le gouvernement n'est pas une surprise. Le pouvoir s'est toujours refusé dogmatiquement à envisager des ressources nouvelles suffisantes.

Son idéologie sous-jacente est de faire travailler les salariés jusqu'à ce qu'ils soient « usés et cassés » comme l'a dit le ministre Woerth. Dès lors ses seules propositions ne pouvaient être que l'allongement de la durée de cotisation et le recul de l'âge légal. C'est désormais officiel avec, pour faire bonne mesure, une ponction immédiate sur les fonctionnaires qui ne rapportera pas un centime au régime général de retraites mais qui imite les plans d'austérité imposés dans plusieurs pays européens.

Le Parti de Gauche défend pour sa part un partage des richesses qui permettrait de financer les retraites. Il se bat pour une société en rupture avec le productivisme. Il croit au progrès social et au droit émancipateur à la retraite. C'est pourquoi le PG combattra ces mesures et s'engage à les abroger si un gouvernement du Front de Gauche arrive au pouvoir en 2012.

 

Nous appelons les forces de gauche, les syndicats, les citoyen-nes à se mobiliser pour faire front face au plan d’austérité généralisé. De manière unitaire nous pouvons faire reculer Nicolas Sarkosy :

le 24 juin doit être une grande journée de mobilisation unitaire,

toutes et tous ensemble dans la rue !

Publié dans Front de gauche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article