Communiqué au second tour des cantonales

Publié le par partidegauche79

Déclaration du Front de gauche en vue du second tour des élections cantonales 79

Le Front de gauche vient de recueillir un très bon score dans notre département, démontrant ainsi que la stratégie de l’union et de la rupture avec les politiques libérales inféodées au traité de Lisbonne recevait l’adhésion du peuple de gauche.

Au plan national avec un score de près de 9% le Front de gauche démontre qu’il faut désormais compter avec une politique de rupture à gauche qui remet en cause le bipartisme dans ce pays.

Pour le deuxième tour le Front de gauche appelle les électeurs qui lui ont fait confiance à soutenir les candidats qui revendiquent une réelle alternative politique de gauche en rupture avec les politiques néolibérales, dans l’intérêt des plus démunis, notamment :

- Garantir une politique publique de la dépendance, refusant d’abandonner cette solidarité avec les personnes âgées dépendantes, aux marchés financiers et autres fonds de pension.

- La prise en compte particulière du handicap et de la situation du handicap

- La gratuité des transports scolaires dans l’ensemble du département

- La prise en compte du quotient familial pour la restauration scolaire des collèges

- Une politique territoriale volontariste dans la gestion publique de l’eau

Cette politique de rupture devra passer si nécessaire par la remise en cause des équilibres budgétaires et financiers traditionnels, mettant l’Etat face à ses responsabilités en l’obligeant à prendre en compte les politiques sociales dans les départements.

Enfin, le Front de gauche appelle à soutenir les formations de gauche dont les candidats hommes élus accepteront de se retirer au bénéfice de leur remplaçante, en vue de promouvoir la parité et de s’engager dans une véritable politique pour l’égalité Femme / Homme.

 

 

Les candidats Front de gauche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article