Assises Régionales le PG sera présent

Publié le par partidegauche79

Niort le 5 octobre 2009 Assises régionales « Pour le Changement » Amphi – Centre Du Guesclin – Place Chanzy – Niort Samedi 24 octobre 2009 de 9 h à 13 h Chers camarades, Nous avons le plaisir de vous inviter à participer aux assises régionales pour le changement qui se tiendront à Niort le samedi matin 24 octobre. Cette manifestation précédera les assises pour le changement que, un an après son appel "L'alternative à Gauche, organisons-la", la direction du journal Politis organise à Paris les 7 et 8 novembre. Ces assises régionales sont co-organisées par La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE Poitou-Charentes), par les Alternatifs (Poitou-Charentes) et par plusieurs associations et collectifs dont vous trouverez la liste en fin de message. Elles sont ouvertes à toutes les composantes de la gauche de gauche ainsi qu'aux syndicats, associations et simples citoyens qui souhaiteront y participer ; vous trouverez dans un fichier joint la liste des différentes organisations à qui nous lançons cette invitation. Denis Sieffert, directeur de Politis, présent tout au long des assises sera invité à conclure nos travaux. Le comité de préparation des assises a arrêté le principe d’une organisation de la matinée en deux tables rondes d’1 h 30 ; pour chacune d’elles les intervenants sollicités disposeront de 5 min d’intervention liminaire précédant une heure de débat avec la salle.
Table ronde n°1 : Six intervenants membres de la société civile (3 syndicats et 3 associations) à qui il sera demandé : Quelles sont vos priorités pour une alternative sociale et écologique ? Quelles mesures urgentes souhaitez-vous pour rompre avec l’idéologie libérale ?
Table ronde n°2 : Sept intervenants membres d’organisations politiques à qui sera posée la question : Demain la gauche de gauche est majoritaire à la région Poitou-Charentes : quelles premières mesures de rupture prenez-vous ? Il est temps, nous semble-t-il, de s’atteler à l’immense tâche de bâtir un projet politique de gauche, alternatif au néo-libéralisme. Il ne pourra se construire et devenir crédible aux yeux de la majorité de nos concitoyens que dans la confrontation des idées et le débat au sein de toutes les composantes de la gauche authentique. Ces assises veulent apporter une contribution, aussi modeste soit-elle, à cette entreprise. Elles ne sauraient se passer de votre participation. Le comité d’organisation des assises Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail à l’adresse : gayjean-pierre@orange.fr Co-organisateurs des assises • FASE Poitou-Charentes Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique • ALTERNATIFS Poitou-Charentes • Collectif ALTAÏR (16) • RCGA (La Rochelle) Rassemblement citoyen pour une gauche alternative • COUAAC (Tonnay Charente – Rochefort) Collectif unitaire alternatif autogestionnaire et citoyen • Association des communistes unitaires (Poitou-Charentes) • Collectif « GA-17 » (Saintes) Gauche Alternative • Association « Pour une Alternative Unitaire à Gauche en nord Deux-Sèvres » (Thouars) • Association « Cap à Gauche » (Poitiers) Fichiers joints : - Liste des invités aux assises - Timing - Organisation de la table ronde n°1 - Organisation de la table ronde n°2

Publié dans Front de gauche

Commenter cet article