"Ainsi font, font, font les petites marionnettes!!!!"

Publié le par partidegauche79

<

 

D'un 1er tour à un second tour

 

"Ainsi font, font, font les petites marionnettes!!!!"

 

Les primaires du Parti Socialiste auront au moins permis de confirmer les convictions et les analyses du Parti de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de Gauche aux élections présidentielles de 2012 

Le résultat du vote prouve si besoin était que notre analyse et nos propositions sont centrales à gauche : trois fois les effectifs d’adhérent-es du PS s’est saisi de la candidature d’Arnaud MONTEBOURG pour exprimer sa volonté de reconquête de la souveraineté populaire face aux diktats des banques et du libre échange.

 

Les critiques émises par AUBRY et MONTEBOURG à l’encontre de François HOLLANDE, attestent, comme on ne cesse de le dire, qu’il existe bien une gauche « molle » au PS incapable d’incarner une gauche de rupture.

 

En votant pour Arnaud MONTEBOURG, 17% des électeurs aux primaires ont manifesté leur souhait de changer de République, de remettre en cause le traité de Lisbonne.

 

Ainsi, notre combat à gauche depuis 2008 n‘aura pas été vain !

 

Aucun candidat-es de ce deuxième tour des primaires socialistes n’a pu incarner la rupture que nous préconisons et qu’ils n’ont d’ailleurs jamais portée jusque là. En votant pour le traité de Lisbonne, ils ont enfermé l’Europe dans la politique libérale condamnant  les peuples à l’austérité et la misère. Aujourd’hui encore, pas un mot sur le Traité de Lisbonne, rien de précis sur la hausse du SMIC, aucune stratégie concrète de réforme des institutions, plus aucun mot sur le non-cumul des mandats…

Comment ceux et celles qui ont soutenu haut et fort Arnaud MONTEBOURG au 1er tour ont pu aujourd’hui, quelques jours après, soutenir François HOLLANDE

Celles et ceux qui ont voté Arnaud Montebourg  pour le contrôle politique du système financier, le protectionnisme européen, social et écologique, pour la 6ème République et la lutte contre la corruption, ne peuvent se satisfaire des positions des candidat-es de ce 2ème tour. En revanche, les propositions du Front de gauche répondent pleinement à leur attente.

 

Plus généralement, tous ceux et celles qui souhaitent une gauche de rupture ne peuvent se retrouver dans le programme que propose le Parti Socialiste, qui ne rompt à aucun moment avec le système libéral. Or c’est bien le système libéral qui est la cause de nos maux et qui prétend les régler sur le dos des peuples laborieux.

 

Enfin, avec les primaires du Parti Socialiste, la France vient d’entrer dans l’ère des élections à l’américaine avec d’un côté la droite dure, réactionnaire et moraliste et de l’autre côté la sociale démocratie molle. Ils voudraient nous faire croire qu’en dehors de cette alternative pas de salut pour les peuples.

 

Ce n’est pas notre conception de la Démocratie, de la République et de la Politique !

 

Vous aspirez à une véritable rupture à gauche, à un véritable changement pour une société plus juste et plus démocratique :

 

REJOIGNEZ LE PARTI DE GAUCHE

SOUTENEZ LES CANDIDAT-ES DU FRONT DE GAUCHE 

Rejoignez les Assemblées Citoyennes qui se constituent à travers tout le pays

                                           VIVE LA REVOLUTION CITOYENNE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article