dysfonctionnement de la poste sur Niort

Publié le par partidegauche79




S’il fallait un symbole après ces élections européennes, ce serait le dysfonctionnement de la poste sur Niort. En effet la distribution des professions de foi pour les élections européennes a été faite de façon particulièrement irresponsable de la part d’un service public. De plus cette distribution avait un caractère symbolique fort dans le débat sur le démantèlement des services public en Europe.

Les professions de foi n’ont été que partiellement distribuées ou mises en « paquets » dans les halls d’immeubles nous rapportaient les citoyens niortais dans les bureaux de vote. Cette manière de faire a une explication, la poste pour des raisons de productivité n’a pas voulu répondre à la demande d’indemnité des employés de ce service public et a sous-traité la distribution à une entreprise privée.

 Le résultat est là : la démocratie, ciment de notre société est mise en danger par de telles pratiques où le profit seul mène la réflexion des responsables de ce service public. C’est bien là un symbole qui démontre la justesse des thèses du Parti de Gauche et plus largement celle du Front de Gauche.      

Publié dans Front de gauche

Commenter cet article